Réflexions

Et pourquoi pas un PVT ?

Par on 23 juin 2016

Nous y voilà ! Il y a déjà une semaine que nous sommes en Australie et demain nous serons en Nouvelle-Zélande pour débuter notre PVT (Permis Vacances Travail).

Je n’avais jamais pensé, avant l’année dernière, à partir vivre un an dans un pays à l’autre bout du monde. Mais, au fur et  à mesure, vivre avec un amoureux de la vie à l’étranger a fini par me convaincre.

2014, fin de mes études et premiers salaires : et pourquoi pas commencer par un beau voyage maintenant que mes études sont terminées ? Allez zou ! Nous voilà partis, en avril 2015, au Japon pour trois semaines de découvertes et d’émerveillement. Ah cette sensation de liberté… Vivement le prochain voyage. Quand repartons-nous ? Où ? Ces questions résonnent ainsi de plus en plus souvent dans ma tête. J’avais découvert le plaisir de voyager et de m’ouvrir à d’autres cultures. Il m’en fallait plus.

Miyajima, Itsukushima, Japon

Miyajima, Itsukushima, Japon

En septembre 2015 je pars une semaine en vacances à Porto avec une amie. Superbes vacances ! Porto est une très belle ville et les portugais sont réellement accueillants et chaleureux. Le retour au quotidien français est difficile. Ma vie professionnelle ne me convient pas. Trop de compromis pour une situation instable et sans perspective acceptable. La réflexion était amorcée. Je passe mon temps à m’interroger sur mon cadre de vie. Je remets tout en question.  Pourquoi absolument recherché la stabilité ?  Avoir un emploi pérenne me permettrait d’avancer dans ma vie personnelle. Nous pourrions acheter un bien immobilier et fonder une famille dès que nous le voudrions… Oui mais non ! Non ce n’est pas ce que je veux ! Du moins pas pour le moment.

Quartier de la Rieira, Porto, Portugal

Quartier de la Ribeira, Porto, Portugal

Après plusieurs semaines d’hésitation j’avais fait mon choix : je pars. Ironie de la vie : c’est à ce moment là que l’on me propose une titularisation dans la fonction publique. La perspective d’une carrière toute tracée, dans un milieu qui ne me garantit pas que je puisse m’épanouir professionnellement, vient confirmer ma pensée. Je vais partir à l’étranger, il n’y rien qui me retient. Et puis, comme me le rappelle une amie, la vie peut s’écouler très vite.

Alors me voila, devant mon beau blond, à lui proposer de partir en PVT à l’étranger ! En route pour la Nouvelle-Zélande !

TAGS
PLUS D'ARTICLES SUR LE SUJET
4 Comments
  1. Répondre

    Oppin

    24 juin 2016

    Bon séjour prolongé à vous 2
    Vous avez bien fait d’aller voir autre chose!
    Bisous de Varzy ou ici tout va bien

  2. Répondre

    Papa Guy

    27 juin 2016

    Une tres bonne idée de partager votre aventure et votre passion pour les voyage…
    Bisousssss les amours

  3. Répondre

    evelyne letellier

    28 juin 2016

    Coucou les voyageurs.
    Bravo mes enfants, je pense que vous avez fait un bon choix
    J’espère que tout se passe bien, je vous souhaite plein de bonnes choses.
    Je vous aime très fort.
    Maman evelyne

  4. Répondre

    Bérengère

    30 juin 2016

    Un peu émue de lire ce premier article que je n’avais que survolé la dernière fois. Très heureuse pour vous que vous ayez fait ce super choix. Bon voyage !!

Laisser un commentaire.

Abonnez-vous !

Pour ne rater aucune de mes aventures, abonnez-vous et recevez une notification pour chaque nouvel article.

Où suis-je ?

Click to open a larger map